Maela

 

Maela digitalise les parcours de soins simples ou complexes des patients en les accompagnant dans leur préparation et en les sécurisant dans leur retour à domicile. Maela a pour vocation d'améliorer la prise en charge et l'accompagnement des patients dans leurs parcours de soins. Le concept a été pensé par des chirurgiens, des ingénieurs et des pharmaciens qui ont tous perçu de manière pluridisciplinaire la difficulté d'une prise en charge optimale du patient notamment lors de la sécurisation d'un retour précoce à domicile après un séjour hospitalier.

 

La solution Maela est composée de 2 plateformes web (patient et professionnel de santé) et de 2 applications mobiles. Différentes fonctionnalités cadrent le parcours du patient :


1. La préparation :
- Des checklists
- Des documents informatifs validés par l'équipe médicale
- Des questionnaires de préparation associés à des seuils d'alertes
- Une messagerie sécurisée

 

2. La sécurisation du retour à domicile :
- Des questionnaires de suivi avec des seuils d'alertes
- Des rappels de prise du traitement
- Un suivi des constantes
- Un rappel des tâches à effectuer ou des rendez-vous


Derrière toutes ces fonctionnalités, un plateau infirmier présent 24h/24 et 7j/7 permet d'assurer un suivi continu et humain aux patients et d'avoir un lien direct avec des professionnels médicaux.

 

 

https://www.maela.fr/

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