Digital Day Branchet : retour sur la 1ère édition

 

Face à la profonde transformation du système de soins, les pratiques des professionnels du soin se voient fortement impactées. La charge administrative et technique générée induit une complexité parfois délétère pour les praticiens.

Dans ce contexte, le digital constitue une formidable opportunité de mieux aborder toutes ces évolutions et d'assurer plus sereinement et avec une meilleure sécurité les pratiques quotidiennes.

 

Pour aider les professionnels à faire face à ce défi et à réussir leur virage numérique, Branchet et Asspro cherchent à optimiser l'offre de solutions de e-santé. Dans le cadre du « Digital Day » un appel à candidatures national a ainsi été organisé pour récompenser les solutions e-santé les plus innovantes susceptibles d'améliorer la pratique et la qualité de vie des praticiens et d'accompagner leurs patients ; gage d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

 

Vendredi 16 novembre 2018 a eu lieu la 1ère édition. Plus de 45 porteurs de solution ont candidaté.

Grâce à un jury d'experts pluridisciplinaires, un process de sélection approfondie a permis d'aboutir à un palmarès ambitieux mettant en avant les solutions les plus impactantes pour les professionnels.

 


Les lauréats Digital Day

 

1/ Le Prix Asspro Scientifique : Qualité de vie du praticien

- Lifen : Logiciel de la société Honestica permettant l'envoi de 100% des documents médicaux vers tous types de correspondants (patient, médecin, structure) ; l'envoi de ces documents sur une multitude de canaux, en favorisant les canaux dématérialisés sécurisés.

 

- Docndoc : Site de remplacement par mise en relation directe pour optimiser la gestion du temps des médecins dans la recherche de remplaçants jour et nuit partout en France et pour toute structure. La docnbox se sert du levier touristique pour engager les remplaçants en région en proposant un package

 

2/ Le Prix Asspro : Ambulatoire et parcours de soin

- Exolis « Engage » : Solution de parcours patient connecté qui a pour vocation d'améliorer le quotidien des soignants et des patients grâce à la technologie. Composée d'une application mobile pour le patient et d'une interface dédiée aux soignants, engage s'adapte à tous les parcours de soins pathologies.


3/ Le Prix Fondapro : Patient éclairé

- Persomed : Une ordonnance papier ou électronique comprenant un code personnel patient lui donnant accès à une plateforme interactive contenant des contenus vidéo d'information référencés, avec des QCM de compréhension et l'édition d'attestation de bonne compréhension.

 

4/ Le Prix Branchet : Pépite de l'innovation

- Bfordoc : Plate-forme web permettant la préparation en amont des consultations médicales et tout particulièrement des consultations chirurgicales et anesthésiques.

 

5/ Le Prix coup de cœur du jury

- Moebius : Une gestion péri-opératoire optimisée pour un parcours du patient maîtrisé. Le logiciel de structuration des données, centré sur la consultation d'anesthésie, permettant la réalisation d'une cartographie des risques du patient et une assistance dans les conduites à tenir.

 

 

L'ensemble des solutions finalistes pourront rejoindre l'ASSPRO STORE, plateforme regroupant des solutions digitales dédiées aux médecins. Il leur permettra de faire leurs choix avec un accompagnement dans la prise en main des outils. Ils pourront rapidement sélectionner les solutions selon leurs besoins.

 

 

En savoir plus sur le Digital Day

 

Asspro Mag

Nous contacter

01.55.07.15.15

Urgence
médicolégale

04.76.18.13.07